Appeler
Épilation Cire Chaude

Épilation Cire Chaude

Épilation Cire Chaude

Les Avantages et les Inconvénients d’une Méthode d’Épilation Traditionnelle : La Cire Chaude

L’épilation à la cire chaude est celle que l’on trouve majoritairement en institut de beauté et c’est également celle que j’utilise à domicile aussi bien personnellement que professionnellement.

Le Principe de la Cire Chaude

Pour épiler à la cire chaude, nous allons chauffer la cire pour l’étaler plus facilement sur la peau. Il en existe deux types : la cire sans bande ou pelliculable et la cire avec bandes (différente de la cire froide).

La cire chaude pelliculable va alors, en refroidissant, sécher et se solidifier, emprisonnant ainsi les poils. Il ne reste plus qu’à retirer sèchement les bandes de cire refroidies pour enlever les poils et leur bulbe. La cire chaude sans bandes sera plus utilisée pour le maillot, les aisselles et le visage.

Une autre technique de cire chaude consiste à enlever la cire à l’aide d’une bande de tissu ou de papier. On appliquer de la cire chaude sur la peau, puis on déposer une bande en tissu sur celle-ci et on retire la bande d’un coup sec. La cire chaude adhère au tissu plus qu’à la peau et arrache les poils avec son bulbe. Les cires chaudes avec bandes sont souvent utilisées pour de grandes surfaces du corps telles que les jambes, les bras, le dos et le torse.

Les Avantages et les Inconvénients de l’Épilation à la Cire Chaude

Les Avantages de l’Épilation à la Cire Chaude

La cire chaude provoque une légère dilatation des pores, ce qui facilite l’extraction des poils, l’arrachage sera donc moins douloureux même sur les poils épais. C’est une technique très efficace sur le court terme car nous avons la peau douce immédiatement, mais aussi et sur le long terme, car elle permet une repousse atrophiée, les poils sont plus doux, plus fins et à la longue présents en moins grande quantité.

Le fait de faire appel à une professionnelle permet qu’il y ait moins de casse que seule à la maison.

Le procédé assure trois bonnes semaines de tranquillité nous avons donc de beaux résultats durables.

L’épilation à la cire chaude peut s’adapter à toutes les zones et toutes les personnes car on peut choisir la longueur et la largeur de chaque bande.

Les Inconvénients de l’Épilation à la Cire Chaude:

Pour commencer, il existe des risques de brûlure si à la maison vous ne maniez pas la cire chaude avec précaution ou si vous l’appliquez sur la zone à épiler sans avoir vérifié la température au préalable.

De plus, elle est contre-indiquée pour les personnes qui ont la peau trop sensible, des varices ou des problèmes de peau.

De même comme cette technique n’est pas définitive elle requiert un certain budget mensuel que vous le fassiez seule ou chez une professionnelle.

Enfin, il est important d’acquérir le coup de main pour pouvoir s’épiler correctement avec la cire chaude si l’on veut le moins de casse possible.

Mes Conseils concernant la Cire Chaude

L’épilation à la cire chaude est, pour moi, la meilleure méthode pour une épilation efficace mais une prise en main est nécessaire. Le mieux reste malgré tout de faire appel à une professionnelle.

Si vous éprouvez cette technique à la maison, prenez garde également à ne pas vous brûler, surtout si vous utilisez de la cire chaude. Pensez toujours à tester la température de la cire sur une petite zone de la peau comme l’intérieur du poignet avant l’épilation pour éviter de vous brûler !