L’épilation au sucre est une cousine de l’épilation à la cire. Elle est utilisée depuis des centaines d’années par les peuples du Moyen-Orient et de l’Égypte pour retirer les poils.
C’est une sorte de pâte qui combine des ingrédients naturels comme du sucre ou du miel, du jus de citron et de l’eau pour former une boule qui , à la fois épile et exfolie la peau.
Comme la cire chaude, cette technique peut être utilisée sur les différentes parties du corps et du visage. On applique la cire à rebrousse poil, la racine est redressée et on retire le poil dans son sens de pousse, ce qui permet d’éviter la casse et les poils incarnés.
C’est une méthode rapide, efficace et sans brûlures car la cire orientale n’a pas besoin d’être chauffée.
De même c’est sûrement la formule la plus économique et écologique.
Cette cire orientale reste assez douloureuse, tout comme les autres techniques qui arrachent le bulbe. Il faut aussi une certaine dextérité pour maîtriser le processus qui est à l’inverse des autres cires.
Pour celles qui aiment cuisiner, il existe tout un tas de recette, que vous pouvez trouver sur internet, pour faire votre cire vous même. Quand à celles qui ne sont pas cordon-bleu, comme moi, rassurez vous il en existe des toutes prêtes dans le commerce.
Il ne reste plus qu’à vous entraîner car cette technique est celle qui demande le plus de dextérité.
Cette méthode comme toutes celles à la cire requière de bien nettoyer la zone pour éliminer tout les résidus de produit cosmétiques et de la talquer pour absorber l’humidité.
Les ingrédients :
La préparation :
L’utilisation :