Après avoir vu les processus d’épilations traditionnelles nous allons voir les différentes techniques d’épilation dites définitive, semi-définitive ou longue durée.
Trois dispositifs permettent de se débarrasser des poils presque définitivement, en détruisant complètement le bulbe pileux.
Ces techniques sont : l’électrolyse, le laser et la lumière pulsée. Nous verrons les avantages et inconvénients de chaque méthode dans les prochaines semaines.
Mise en garde
C’est évident, certes, mais je préfère vous le rappeler : en ce qui concerne ces méthodes d’épilation définitive et semi définitive il faut toujours vous renseigner auprès des professionnels compétents.
Que ce soit pour l’achat d’un appareil de lumière pulsée ou la réalisation de ces techniques vous devez connaître, avant de vous lancer, toutes les contre-indications que seule une personne expérimentée et qualifiée pourra vous donner.
L‘électrolyse consiste à envoyer un courant électrique de faible intensité dans le bulbe pileux, par le biais d’une fine aiguille, pour le détruire. Elle s’effectue poil par poil et doit être pratiquée par un médecin.
C’est une méthode d’épilation définitive, qui fonctionne sur tous les types de peau et de poil et elle peut être réalisée partout sur le corps et le visage.
Cette solution poil par poil ne peut pas être appliquée sur une grande surface, car cela prendrait beaucoup de temps. On l’utilise plutôt pour éliminer les poils d’une petite zone (sourcils, duvet de la lèvre supérieure, aisselles, etc.) et/ou ceux ayant étés résistants au traitement d’épilation par lumière pulsée ou par laser. Selon les cas, il faut entre 6 à 24 mois pour éliminer les poils d’une manière permanente.
Compter entre 100 et 180 € la séance. Prévoir environ 10 séances pour une épilation complète, soit environ 1 500 € pour des demi-jambes.