Nous sommes beaucoup à nous regarder dans le miroir avec un œil ultra critique, de montrer du doigt nos plus gros défauts, voire pire il nous arrive même d’éviter de nous regarder tellement nous ne supportons pas l’image que nous renvoie cet objet de malheur.
Alors, comment aimer son image, son corps, son visage ? En d’autres termes, comment se sentir belle ? Car ce n’est pas superficiel. Je vous dévoile 6 secrets pour enfin vous dire « Miroir… Miroir… Je me trouve belle ».
Se sentir belle aide à développer la confiance en soi.
Pour se sentir belle, il faut avant tout connaître ses atouts. Je vous vois déjà venir en disant : « Moi des atouts ? Je n’en ai pas » Et là je vous regarde avec des yeux ronds car c’est impossible.
Vous avez peut-être un sourire chaleureux ? De grands yeux rieurs? Des cheveux soyeux ? Une jolie poitrine ? Des jambes élancées ? Un joli petit nez ?…
Pour vous aider à vous sentir belle, je vous invite de ce pas à lister les 10 choses que vous aimez chez vous.
Alors qu’aimez-vous chez vous ?
Osez dire à votre corps, j’aime ceci et cela comme si c’était votre ami, avec beaucoup de bienveillance et d’amour. Partez à sa découverte, explorez chaque courbe, chaque couleur, chaque forme. Cherchez les choses que vous aimez.
Pas ce que les autres aiment chez vous. Vous, avec vous même, qu’est ce que vous aimez ???
La beauté est bien plus qu’un physique, c’est une spécialiste qui vous le dit (Rires) et je le pense vraiment !!!
La beauté, ce ne sont pas que des caractéristiques physiques, c’est avant tout une aura, une âme. Un petit truc en plus qui se dégage, qui pétille, qui vibre, qui attire l’œil et qui fait que les autres ont envie de vous aborder, d’être avec vous.
Alors STOP, il est temps d’arrêter de se fusiller du regard, de traquer vos moindres petits défauts, de vous critiquer, de vous lamenter…
Regardez vous dans un miroir, là tout de suite. Regardez-vous dans les yeux. C’est peut-être inconfortable mais continuez pendant quelques minutes. Prenez tout le temps dont vous avez besoin, pour ne plus avoir à détourner le regard. Respirez profondément, calmement. Regardez-vous vraiment, intensément.
Ressentez cette présence bienveillante, douce, enveloppante, calme et profonde derrière ce regard.
Regardez vous avec votre cœur, je sais que ce n’est pas un exercice facile.
Nous sommes à la fois un corps, un cœur et une âme. Bien trop souvent séparés dans notre culture. Nous sommes une histoire avec ses forces, ses cicatrices, ses talents, ses coups durs…
En vous regardant avec amour vous vous sentez à la fois vulnérable et tellement puissante.
Regardez plus loin que votre corps, redressez la tête, vous êtes bien plus que votre corps.
N’oublie pas que ton âme à décidé de s’incarner dans ton corps, pas pour remplir des critères physiques, qui sont de plus propres à chacun, mais pour vous permettre de vivre une merveilleuse expérience sur Terre. C’est la seule personne avec qui vous passerez toute votre vie. Observez la magie d’être vivante à travers lui. Honorez votre corps, chérissez le tel qu’il est, même s’il n’est pas parfait.
Notre mental va continuer à nous critiquer même si nous nous regardons avec le cœur. « Oui mais… BLA, BLA, BLA » …C’est sa manière de fonctionner.
Heureusement, nous pouvons reprogrammer notre mental en mettant plus de positif (+++) que de négatif.
Pour cela, rien de plus simple pour une critique sur votre corps, faites vous 3 compliments… Oui oui vous avez bien lu.
Pourquoi ce ratio? Il faut savoir que le négatif a malheureusement plus d’impact sur notre être que le positif. Une étude scientifique a évalué qu’il fallait 3 pensées positives pour neutraliser une seule pensée négative alors on hésite pas (Rires).
Cette règle de 3 pour 1, va vous aider à vous sentir belle, mais elle va également changer votre vie. Car petit à petit, elle va sublimer les autres domaines de votre existence.
Lorsqu’on ne se sent pas franchement belle, nous avons tendance à éviter de nous regarder mais aussi de nous toucher au moment de se doucher ou de s’habiller. En effet, nous le faisons illico presto. (Rires)
Et si, à l’inverse, on rendait ce moment singulier, unique ?
Et si chaque fois que vous voyez votre corps nu, c’était un moment bien particulier pour vous, un moment plein de douceur ?
Nous ne regardons pas seulement notre corps avec nos yeux, mais aussi avec nos mains. Et ce contact de notre peau va adoucir notre regard.
Je vous invite à mettre de la crème ou de l’huile sur le corps, comme sur votre visage. Tous les jours ! Mais, pas n’importe comment. Réalisez des gestes doux, enveloppants, c’est ce qu’on appelle en conscience. Chaque centimètre carré de votre peau a le droit d’être touché. Et repérez les zones qui vous détendent le plus.
Oser regarder son corps, le toucher, lui accorder une plus grande attention, un plus grand soin, c’est aussi ça se sentir belle.
Là, il y a deux manières de fonctionner :
-Soit vous faites appel à une conseillère en image qui va vous aider à déterminer votre style, savoir quels vêtements vous vont en fonction de votre morphologie, de votre couleur de peau…
Les vêtements sont un véritable outil pour nous aider à nous sentir belle alors arrêtez de vous cacher derrière et osez vous mettre en valeur avec des vêtements que vous aimez.
-Soit vous portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez « belle », pas ceux dans lesquels vous aimez « traîner » le dimanche, il y a une réelle différence (rires) !
Nous avons souvent tendance à garder nos beaux vêtements pour les grandes occasions, mais chaque jour est une excellente occasion de se mettre en valeur !
Idem pour le maquillage n’hésitez pas à réaliser un cours d’auto-maquillage pour apprendre à vous mettre en valeur, vous pourrez connaître des astuces faciles et simples pour que vous vous sentiez plus jolie.
C’est un fait, plus on avance dans l’âge, plus notre corps change. Les rides s’accentuent, la peau se relâche…
« Et alors ? », en tout cas c’est ce que j’ai envie de vous dire du haut de mes 39 ans.
Je rencontre tellement de femmes de plus de 50 ans que je trouve belles, magnifiques même !!!
Je vois à travers leur visage leur expérience, leur vécu et waouh j’ai envie d’être épanouie comme elles plus tard.
Je vous l’ai déjà dit, nous sommes bien plus qu’un corps. Nous ne sommes pas cette bosse sur le nez, ces seins que l’on juge trop petits, cette taille que l’on critique.
Les gens vous aiment dans votre entièreté : votre corps oui, mais aussi tout ce que vous êtes et ce que vous dégagez.
Alors, pourquoi ne vous accorderiez vous pas à vous-même ce même amour que les autres vous portent ?
Que diriez vous à votre meilleure amie de plus de 50 ans qui ne se trouve pas belle ? Vous lui diriez vraiment « Tu n’es pas belle, tu as des rides ?! » Bien entendu que non. Vous la regarderiez avec amour et bienveillance. Et lui direz plutôt qu’elle a un regard rieur, une allure féminine…
Alors, faites de même pour vous. Faites vous ce merveilleux cadeau qui changera toute votre vie.