L’une des technique les plus récentes en matière d’épilation est l’épilateur électrique, apparu en 1986 , on en a aujourd’hui toutes fait l’expérience, plus ou moins douloureuse, à un moment ou l’autre de notre chasse aux poils. On va étudier ensemble les avantages et inconvénients de cette méthode.
L’appareil agit comme une multitude de pinces à épiler qui viennent déraciner le poil et l’arracher avec son bulbe. Comme plusieurs pinces à épiler sur-puissantes.
Cette technologie requiert un investissement au départ un peu conséquent mais reste d’une très bonne rentabilité dans le temps.
Les appareils sont de plus en plus évolués et de plus en plus performants les rendant faciles à utiliser.
L’arrachage avec le bulbe permet une repousse au bout de 3 semaines à 1 mois. La repousse est atrophiée même si elle est beaucoup moins rapide que la cire.
C’est un peu long et la méthode reste parfois assez douloureuse, en particulier sur les zones un peu sensibles, il ne peut donc pas être utilisé sur toutes les parties du corps et la repousse est souvent plus noire.
Malheureusement l’épilateur électrique est assez bruyant, même si les dernières générations d’appareils le sont moins… si vous voulez rester discrète c’est raté.
L’un des pires inconvénients de cet technique est la casse du poil avec une repousse sous cutanée très fréquente.
De même le résultat après utilisation est à peine net par le manque de précision d’une machine.
Pour les femmes qui n’ont pas le budget ou le temps d’aller en institut pour leur épilation, l’épilateur électrique peut-être une solution, mais la casse très fréquente fait que je ne le recommande pas spécialement.
De plus, je trouve l’épilateur électrique plus douloureux que la cire même si les sensations sont une peu différentes.
Vous trouverez dans le commerce tout un tas d’appareil allant de 20 à 400 €, certains ayant des têtes flexibles avec plus ou moins de pinces, d’autres envoyant un filet d’air froid pour aider à désensibilisé avant le passage des pinces, d’autre encore auront des têtes interchangeables pour réaliser des exfoliations… Ces appareils regorge d’ingéniosité sans parler de leur look qui en fond de véritables bijoux technologiques.
Retrouvez moi pour découvrir ma méthode d’épilation préférée.