Nous sommes déjà en avril et les mois vont défiler de plus en plus vite. Vous allez entrer dans l’une des périodes les plus intenses de votre vie personnelle, alors ne laissez rien au hasard.
Vous avez déjà votre date, bien sûr, votre lieu, votre traiteur, votre photographe, votre pâtissier, mais avez-vous vos prestataires beauté ?
Ce sont souvent les derniers que vous contactez car vous vous dites « J’ai le temps ! » sauf qu’en fait, NON, PAS VRAIMENT !!!
Comme vos autres prestataires, ils consacrent un seul mariage par week-end, rarement plus.
Alors je vous conseille de rechercher dès maintenant .
Cela peut paraître évident, mais il faut que la communication avec votre maquilleuse soit fluide pour garantir que le résultat du jour J corresponde à vos attentes. 💬
Qu’elle saisisse parfaitement vos désirs, mais également qu’elle ait le savoir-faire pour concrétiser le maquillage de vos rêves. 💄
La synergie entre vos souhaits et l’expertise de la maquilleuse est essentielle.
Les maquilleurs sont des artistes qui ont leur propre « patte ». 🎨
Examinez leurs portfolios pour vous donner un aperçu de leur style et de la qualité de leur travail.
Consultez les avis de leurs clients précédents pour connaître leur niveau de satisfaction.
FAITES-VOUS CONFIANCE DANS VOTRE RESSENTI !!! 🌟
Vous hésitez à faire un essai maquillage pour votre mariage, voici 2 bonnes raisons de le programmer dès maintenant :
DÉFINIR VOTRE LOOK : L’essai maquillage va vous aider à trouver le style qui reflète au mieux vos envies et votre personnalité, et qui sublime vos traits naturels. C’est une expérience indispensable pour définir votre maquillage idéal afin que vous vous sentiez BELLE et CONFIANTE même lorsque tous les regards seront braqués sur vous. 💄💁♀️
ÉVALUER LE TEMPS NÉCESSAIRE : L’essai aide à déterminer le temps que prendra le maquillage le jour J en fonction du type de maquillage que vous souhaitez. Avoir une idée précise de cette durée est essentielle pour vous permettre d’élaborer un planning efficace et éviter tout stress inutile le jour du mariage. ⏰
Le petit + : réalisez, si c’est possible, votre essai maquillage et coiffure le même jour, ce qui vous permettra de vous projeter plus facilement. 💇♀️💅
L’essai doit être prévu au plus tard 2 mois avant le mariage, ce qui vous permettra de refaire un essai si le premier n’est pas concluant, voire carrément de changer de professionnel(le) si la communication n’a pas fonctionné entre vous. 📅
C’est un délai raisonnable qui vous laisse suffisamment de temps pour ajuster les détails et prendre une décision éclairée. 💬
🧖♀️ Venez démaquillée, avec la peau propre et hydratée.
👗 Mettez un haut de la couleur de votre robe, car le rendu peut être complètement différent si vous portez un haut noir ou blanc, je ne parle même pas si votre robe de mariée est en couleur.
👓 Portez vos lunettes ou lentilles en fonction de ce que vous porterez pour le grand jour.
📌 Pinterest et Instagram seront vos meilleurs amis pour montrer à la maquilleuse ce qui vous plaît, voire même ce que vous n’aimez pas du tout.
💬 Parlez de vos habitudes sans crainte de jugement, « j’adore l’eye-liner, je déteste le fond de teint… »
💄 Surtout, dites ce que vous pensez de votre essai, l’objectif de la professionnelle étant toujours que vous soyez satisfaite.
🔍 Dans la journée, faites un retour sur la tenue du maquillage. Chaque maquillage évolue différemment en fonction du type de peau.
💁♀️ Assumez vos goûts et ne vous laissez pas influencer. Demander leur avis à vos proches c’est très bien, mais le demander à tout le monde c’est trop.
📅 Vérifiez avec la professionnelle l’adresse de votre préparation et le nombre d’invités à maquiller pour fixer le planning.
Le petit +: réalisez, si c’est possible, votre essai maquillage et coiffure le même jour, ce qui vous permettra de vous projeter plus facilement. 💇♀️💅
Avoir une idée fixe : Si vous avez un modèle précis en tête, c’est bien, mais restez ouverte aux suggestions. Un maquillage parfait sur une photo peut ne pas correspondre à votre teint ou votre morphologie.
Hésiter à partager vos préférences : La communication est primordiale, soyez claire sur vos attentes et envies pour éviter tout malentendu et obtenir le résultat souhaité.
Sortir de votre style habituel : Si vous êtes une adepte du maquillage léger et naturel, il n’est pas conseillé de changer radicalement de look le jour de votre mariage. Jouez sur l’élégance et la mise en avant de votre beauté naturelle plutôt que sur la transformation.
Ne pas être en harmonie avec votre thème : Assurez vous que votre maquillage soit aligné avec votre thème et l’ambiance générale de votre mariage.
Ignorer les conseils de la maquilleuse : Même si vos désirs sont primordiaux, écoutez les suggestions de la professionnelle. Elle a l’expertise et l’expérience pour vous garantir un maquillage impeccable.