La pince à épiler fait partie des plus vieilles techniques d’épilation, les Egyptiens eux-mêmes en utilisaient en bronze. Toujours d’actualité cette pince fait partie intégrante de notre trousse beauté voire notre indispensable à pharmacie. Qui n’a jamais enlevé une écharde avec sa pince à épiler ?
Je vous invite à faire un petit tour concernant les avantages et les inconvénients de cet objet si familier.
La pince à épiler permet de retirer les poils et leur bulbe, qu’elle soit crabe ou biseautée, c’est selon vos préférences.
Si vous cherchez à enlever les poils sur une toute petite surface, cette option peut s’avérer viable.
De plus, elle s’adapte à tous les types de peaux.
Selon moi, c’est la méthode idéale pour finaliser et parfaire l’épilation sur de petites zones et permettre de bien ordonner les sourcils, car elle oblige à procéder poil par poil.
Peu chère, peu encombrante et précise, l’épilation à la pince permet une repousse plus lente et atrophiée du poil.
L’épilation à la pince est plus longue et relativement plus douloureuse, une rougeur et une irritation de la peau peuvent apparaître pendant une courte période après l’épilation.
Elle est très fastidieuse sur les grandes zones voire impossible si l’on ne veut utiliser que cette technique.
De plus, la casse est possible si le poil n’est pas retirée de la bonne manière, c’est à dire dans son sens de pousse.
En retouche et finition ou sur une petite zone c’est la méthode d’épilation idéale.
La qualité de la pince à épiler va également jouer un grand rôle dans votre épilation réussie et on la préférera en acier inoxydable.
Sachez qu’il faut véritablement en prendre soin pour la garder efficace le plus longtemps possible, c’est à dire éviter de la faire tomber car une chute dans le lavabo et oups! la pince peut-être endommagée et ne plus être aussi efficace.
Pensez à bien la désinfecter avant et après chaque utilisation, car Monsieur peut s’en servir sans vous le dire.
Elle ne doit également servir qu’à s’épiler, pas à percer un bouton, décoller une étiquette ou je ne sais quoi encore …
Quant à la forme que ce soit une pince à épiler crabe ou biseautée c’est plus selon vos préférences et vos envies. En ce qui me concerne je trouve la pince à épiler de forme crabe plus efficace, c’est d’ailleurs celle que j’utilise au quotidien pour parfaire les épilations sur mes clientes mais elle demande une maîtrise un peu plus poussée.