
Le laser cible le pigment brun du follicule pileux pour aller le détruire à sa racine de façon permanente, grâce à la chaleur, mais seulement s’il est capturé au bon stade de croissance, en effet, seule la première phase de croissance du poil permet d’atteindre cette racine.
L’épilation par laser fait partie des incontournables dans l’élimination des poils. C’est un traitement rapide, bien que nécessitant plusieurs séances (généralement entre 6 et 8 séances).
L’épilation par laser est généralement moins douloureuse que beaucoup d’autres techniques d’épilation.
C’est également une méthode sécuritaire qui se pratique sur toutes les zones du corps (excepté proche des yeux) mais uniquement réalisée par des médecins ou dermatologues esthétiques. Il faut noter que tout exposition au soleil est à proscrire pendant un traitement au laser. Il sera donc recommander de le faire de préférence en hiver.
Selon le type de peau, qu’elle soit claire ou foncée, les spécialistes utilisent un laser différent, et le nombre de séances peut varier suivant votre carnation. La durée de la séance est de 30 à 45 minutes.
Il vous faudra débourser environ 150 € par séance, soit jusqu’à 1 200 € pour une épilation complète.